Alpinisme, escalade et via ferrata

Ici, grimper est une seconde nature : une tradition de l’alpinisme qui a même été reconnue par l’Unesco à Bessans et Bonneval sur Arc. Les voies d’escalade sont nombreuses et offrent un choix pour tous les niveaux, du débutant au confirmé. Pratiquez l’alpinisme, l’escalade ou la via ferrata en Haute Maurienne Vanoise et découvrez la montagne autrement.

Information

Les guides et moniteurs d’escalade diplômés vous invitent en toute sécurité à la découverte de cette pratique qui permet une approche de la montagne différente. Des événements sont également organisés en été pour découvrir l’escalade, l’alpinisme et la grimpe.

Une autre activité de grimpe qui se rapproche de l’escalade et qui est largement présente sur le territoire est la via-ferrata. A Valfréjus, Aussois, Avrieux, Val Cenis et Bessans, des parois ont été équipées avec des barreaux, des échelles, des marches et des câbles pour pratiquer cette activité. Avec du matériel et un minimum d’expérience, il est possible de pratiquer en autonomie mais il est recommandé de faire appel à un guide pour tester les via-ferrata en toute sécurité. Du côté des Forts de l’Esseillon, dans les Gorges du Diable, plusieurs parcours spectaculaires forment ensemble un des plus long parcours de via-ferrata en Europe.

Résultats