Haute Maurienne Vanoise

Valfréjus Printemps Valfréjus Fleur Montagne B Thomas OthmvValfréjus Printemps Valfréjus Fleur Montagne B Thomas Othmv
ValfréjusL'ESPRIT PIONNIER1 550 m - 2737 m
Je réserve en ligne

Entre authenticité et modernité

En Haute Maurienne Vanoise, à la frontière avec l’Italie et le département des Hautes Alpes, Valfréjus est facilement accessible que vous veniez en train ou en voiture. Ouverte en 1983, Valfréjus est une des plus jeunes stations de France.

Posez vos valises et respirez : vous êtes à la montagne, ressourcez-vous et profitez en toute simplicité !

→ Valfréjus, l’esprit pionnier

Randonnée et VTT au départ des remontées mécaniques

 
Les remontées mécaniques sont un excellent moyen pour découvrir et profiter de tout le potentiel qu’offre la montagne. En piéton ou en VTT, elles vous permettent de prendre facilement de l’altitude et d’accéder aux principaux sites depuis lesquels vous attendent de nombreuses activités.
Vous pouvez ainsi accéder à la télécabine d’Arrondaz, du lundi au jeudi de 9H30 à 12H00 ainsi que le lundi et le jeudi de 14H00 à 16H30, et au télésiège de Charmasson le mardi et le mercredi, de 14H00 à 16H30.
 
→ Téléchargez le guide des remontées mécaniques de Haute Maurienne Vanoise

Envie de fraîcheur ?

 
Dans l’eau, sur l’eau, en mode sportif ou ludique, la Haute Maurienne Vanoise regorge de spots et d’activités pour se faire plaisir sans souffrir des fortes chaleurs.
Prendre de l’altitude avec les remontées mécaniques ouvertes tout l’été, respirer un air frais en contemplant les sommets, découvrir les cascades et les lacs d’altitude… C’est tout simplement apprécier la montagne l’été comme elle est : un havre de paix, de ressourcement et de fraicheur ! Même quand les températures sont suffocantes en ville, en Haute Maurienne Vanoise, entre 1000 et 3000 m d’altitude, elles restent clémentes.
 
→ Vos instants fraîcheurs en HMV

Vos vacances en famille

 
A Valfréjus, la nature est reine, les grands espaces tutoient l’Italie toute proche et les balades en famille sont innombrables. Le centre de la station se transforme l’été en grand espace dédié aux animations et aux activités pour tous. Les enfants profiteront du Ludoparc et du Parc Accro ludique spécialement aménagés à leur attention au cœur de la station, des terrains de jeux et de toutes les animations programmées. Ils pourront en profiter à quelques mètres de votre balcon !
Apprivoisez la beauté sauvage d’un environnement préservé pour vivre de nouvelles expériences et de vraies vacances en famille.
 
→ Vos activités famille

Vos activités outdoor

 
Valfréjus propose une multitude de sentiers de randonnée vers le massif du Thabor, le Seuil, les Hautes-Alpes et l’Italie. Valfréjus est d’ailleurs sur le parcours du GR5, qui va jusqu’à Nice, et sur les hauteurs de la station on sent déjà un petit air de Sud. Profitez de votre séjour pour passer une nuit au refuge du Thabor ou pour bivouaquer non loin des lacs Sainte-Marguerite. Découvrez la montagne à cheval avec Stéphane du centre équestre (balade, rando à la journée, raid en montagne), envolez-vous sur la tyrolienne du Charmaix, progressez en toute sécurité sur la via ferrata du Grand Vallon. Sans oublier, le télésiège et la télécabine  accessibles aux piétons et aux VTT.
Pour faciliter vos vacances, vous pouvez aussi profiter des Pass activités avec des activités tout compris ou à prix réduit.
 
→ Vos activités outdoor

Profitez des grands espaces

 
Ici, la nature est reine : entre Thabor et Punta Bagna, la station tutoie l’Italie toute proche. Le site Natura 2000 du Mont Thabor invite à venir respirer à pleins poumons l’air vivifiant de sa zone naturelle où faune et flore se conjuguent à merveille. Un 3000 m très accessible : le Mont Thabor culminant à 3 178 m, reste mystérieux et attise la curiosité par son caractère authentique et sauvage. De plus, par sa remarquable histoire géologique, il est une mine de trésors naturels. Laissez-vous surprendre !
 
→ Vos balades et randonnées

Le VTT pour tous

 
Situé sur le plus grand domaine cyclable du monde, Valfréjus est une destination de choix pour les cyclistes.
En VTT, empruntez les parcours enduro et cross-country aux noms évocateurs. En vélo, avec ou sans assistance électrique, testez votre endurance sur les 14 lacets de la route entre Modane et Valfréjus. Et pour en profiter plus sans trop solliciter vos mollets à la montée : le télésiège et la télécabine sont accessibles aux vététistes.
Trouver votre parcours avec l’application R-Bikes. Une carte des sentiers VTT est disponible à l’office de tourisme de Valfréjus.
 
→ Vos parcours VTT

Vos découvertes culture et patrimoine

 
En vous promenant à l’entrée de Valfréjus, vous découvrirez le sanctuaire du Charmaix, un lieu de pèlerinage somptueux avec cette chapelle du Moyen-Age accrochée à la falaise. Pour en savoir plus sur l’histoire de cette chapelle et de sa Vierge noire, que l’on dit miraculeuse, participez aux visites commentées par Laurence, guide conférencière de la station.
Juste en dessous de votre station, découvrez les différents musées de Modane. Avec le Museobar, sur l’histoire locale ou le Fort Saint Gobain, qui vous permet de pénétrer dans un immense fort souterrain de la Seconde Guerre mondiale. Avant d’entamer les lacets qui montent à la station, découvrez aussi la Maison Penchée, pour défier les lois de l’équilibre et découvrir son étonnante histoire.
 
→ Visitez le patrimoine

Goûtez les saveurs locales

 
Parce que les vacances sont faites pour se faire du bien et que nous savons faire d’excellents produits, allez-y, poussez les portes des magasins de produits régionaux, des producteurs locaux.
Sur les hauteurs de la station, le Fort du Lavoir, ancienne caserne militaire de la ligne « Maginot des Alpes » abrite aujourd’hui l’alpage du Lavoir. Entre la visite de la fabrication et la dégustation des produits de la ferme, un vrai moment de plaisir !
En attendant de pouvoir ouvrir leurs portes et terrasses, les restaurateurs proposent leurs spécialités à emporter ou en livraison à domicile. Vous pouvez compter sur eux, vous allez vous régaler !
 
→ Vos bars et restaurants

Guides &

brochures

à la une