Haute Maurienne Vanoise

Hmv Bonneval Sur Arc Ete Website Video IntroHmv Bonneval Sur Arc Ete Website Video Intro
Bonneval sur ArcBienvenue dans les Alpes préservées1 800 m - 3 000 m
Je réserve en ligne

Bonneval sur Arc, entre authenticité et beauté.

En Haute Maurienne Vanoise, au bout de la vallée de la Maurienne, le village de Bonneval sur Arc respire d’authenticité et de beauté. C’est ici plus qu’ailleurs que vous pourrez découvrir l’atmosphère de la haute montagne, des paysages grandioses, d’une nature sauvage et préservée entre les parcs nationaux de la Vanoise et du Grand Paradis. De passage sur la Route des Grandes Alpes, automobilistes, cyclistes, motards… prenez le temps de visiter Bonneval sur Arc !

→ Bonneval sur Arc, la station-village pépite

Envie de fraîcheur  ?

 
Dans l’eau, sur l’eau, en mode sportif ou ludique, la Haute Maurienne Vanoise regorge de spots et d’activités pour se faire plaisir sans souffrir des fortes chaleurs.
Prendre de l’altitude avec les remontées mécaniques ouvertes tout l’été, respirer un air frais en contemplant les sommets, découvrir les cascades et les lacs d’altitude… C’est tout simplement apprécier la montagne l’été comme elle est : un havre de paix, de ressourcement et de fraicheur ! Même quand les températures sont suffocantes en ville, en Haute Maurienne Vanoise, entre 1000 et 3000 m d’altitude, elles restent clémentes.
 
→ Vos instants fraîcheurs en HMV

Vos vacances en famille

 
Cet été, prenez de l’altitude pour découvrir le village préservé et classé « plus beau village de France » qui ressemble à un décor de cinéma à ciel ouvert, à un paysage de carte postale. Ce n’est pas par hasard s’il est devenu le lieu de tournage des films « Belle et Sébastien ». Il suffit de se promener dans les ruelles étroites pour ressentir l’âme de ce village de bout du monde, lieu idéal pour des vacances en famille. A chacun son rythme et ses envies, venez profiter des grands espaces avec l’occasion de vivre de nouvelles activités.
 
→ Vos activités famille

Vos activités outdoor

 
Depuis le hameau de l’Ecot, partez en confiance sur les sentiers balisés pour des randonnées vers le refuge des Evettes ou du Carro, ou dans le Parc national de la Vanoise. Vivez l’expérience des courses d’alpinisme (Albaron, Ciamarella, Pointe Marie, Levanna), accompagnées par un guide de haute montagne. Osez la descente du canyon de l’Ecot, sans difficulté majeure, dans un cadre exceptionnel. Si vous avez envie de faire du ski, c’est possible même en été ! Rendez-vous au col de l’Iseran sur le glacier du Pissaillas !
 
→ Vos activités outdoor

Profitez des grands espaces

 
Ici, vous allez être immergé dans des paysages magiques, les nombreux sommets et glaciers dépassant les 3000 m d’altitude vous offrent un appel d’air. Profitez de la navette estivale vers le Pont de l’Oulietta pour des randonnées dans le Parc national de la Vanoise. Parc qui a d’ailleurs une frontière commune avec le Parc national italien du Grand Paradis, où vous pourrez observer marmottes, bouquetins et gypaètes. Bonneval sur Arc permet de vivre des expériences inédites et de profiter de la montagne autrement.
 
→ Vos balades et randonnées

Le VTT pour tous

Situé sur le plus grand domaine cyclable du monde, Bonneval sur Arc est une destination de choix pour les cyclistes. Parcours VTT balisés et entretenus, parcours découverte en VAE (VTT à assistance électrique pour moins d’effort), nouvelles aires ludiques, faites-vous plaisir sur les pistes, pour tous les niveaux et toutes les types de pratique.
A propos de montagne sans effort, lancez-vous le défi de grimper le col de l’Iseran, le plus haut col routier d’Europe, en vélo à assistance électrique !
Une carte des sentiers VTT est disponible à l’Office de Tourisme de Bonneval sur Arc.

→ Vos parcours VTT

Vos découvertes culture et patrimoine

 
Le hameau de l’Ecot, qui a servi de décor pour le tournage du film Belle et Sébastien, est un lieu incontournable pour découvrir l’habitat typique et traditionnel de haute altitude : maisons trapues en pierre et aux toits recouverts de lauzes, fenêtres et portes de petite taille. Inscrit en 1971 au titre des Monuments Historiques et des Sites, classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Bonneval sur Arc n’a pratiquement pas changé depuis le XIXe siècle. En visites guidées, la culture, les traditions, la vie d’antan n’auront plus de secret pour vous.
 
→ Visitez le patrimoine

Goûtez les saveurs locales

 
Parce que les vacances sont faites pour se faire du bien et que nous savons faire d’excellents produits, allez-y, poussez les portes des magasins de produits régionaux, de la Coopérative laitière et des producteurs locaux. Les alpages fleuris que pâturent les troupeaux de vaches contribuent à la fabrication de la spécialité fromagère de la commune : le Bleu de Bonneval dont la renommée dépasse largement la région !
En attendant de pouvoir ouvrir leurs portes et terrasses, les restaurateurs proposent leurs spécialités à emporter ou en livraison à domicile. Vous pouvez compter sur eux, vous allez vous régaler !
 
→ Vos bars et restaurants

à découvrir !