Haute Maurienne Vanoise

Bessans Bessans Village de Bessans en Haute Maurienne Vanoise
Nouveauté ! Pass activités "Altitude ou Liberté"

Cet été, pratiquez une multitude d’activités et (re)découvrez la Haute Maurienne Vanoise comme jamais !

Je réserve en ligne
En Savoie

Bessans

Altitude 1 750 m

En Haute Maurienne Vanoise, juste après avoir franchi le col de la Madeleine, s’étend devant vous la plaine de Bessans. Entourée de hauts sommets enneigés, le plateau de Bessans offre une multitude d’activités, un espace Ludi’lacs et le splendide zone ludique VTT de Chantelouve. Sûr qu’en choisissant cette destination d’altitude pour vos vacances d’été à la montagne, vous allez vous découvrir !

Bessans l’été c’est :

Du col de la Madeleine au rocher du Château, s’étend la plaine de Bessans avec les vallées adjacentes du Ribon et d’Avérole et de nombreux sommets et glaciers dépassant les 3 000 m d’altitude. Les hameaux du Villaron, des Vincendières, de la Goulaz et d’Avérole autour de Bessans méritent la visite : des chalets de pierre aux toits de lauzes, des ruelles étroites. Un habitat typique et rustique qui témoigne de conditions de vie difficiles.

La chapelle Saint-Antoine abrite de précieuses peintures murales et l’église Saint-Jean-Baptiste est de style baroque. Sur la place du village trône un Diable à 4 cornes. Il ne sera pas difficile de vous faire expliquer cette curiosité locale, tout le monde ici, connaît la légende du Diable !

Profitez d’une altitude -1 750 m- et de températures agréables pour varier les plaisirs et les activités en famille : lacs de pêche et de baignade, Espace Ludi’lacs, tir laser et roller sur le stade de biathlon, marche nordique, randonnée pédestre et glaciaire, chemin botanique, via ferrata et escalade, VTT sur la toute nouvelle zone aménagée de Chantelouve…

Trouver votre parcours avec l’application R-Bikes

Profitez de la navette estivale vers Avérole pour vous rapprocher des sommets frontaliers, des voies de passage qu’empruntaient jadis les colporteurs et maquignons. Rendez-vous à l’alpage du Vallon où Sébastien vous fait partager sa vie d’agriculteur, vos enfants vont adorer participer à la traite des vaches, dormir au chalet et se réveiller au son des clarines en observant bouquetins, chamois et marmottes.

Ne repartez pas de Bessans sans avoir admiré les costumes traditionnels lors de la fête du 15 août et sans avoir goûté le “Jambon cousu”, spécialité bessanaise de la boucherie-charcuterie du Pontet !

Suivez nos actus

partagez vos expériences

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !