Haute Maurienne Vanoise

Hmv Aussois Website Video Intro Ete 2 Hmv Aussois Website Video Intro Ete 2
Je réserve en ligne
En Savoie

Aussois

Altitude 1 500 m

En Haute Maurienne Vanoise, aux portes du Parc national de la Vanoise, Aussois dévoile une nature protégée au coeur d’un village de montagne où l’authenticité se respire à chaque coin de rue. C’est ici que vos enfants fabriqueront leurs meilleurs souvenirs de vacances, c’est ici que vous pourrez vous ressourcer, respirer, explorer, transmettre.

Aussois l’été c’est :

Un village traditionnel de montagne sur un plateau à 1 500 m d’altitude exposé sur le versant Sud du Parc national de la Vanoise. Bien avant la création en 1963 de cet espace de nature protégé, on venait déjà marcher et gravir la Dent Parrachée (3 697m). Maison familiale, hôtel et centre de colonie de vacances offraient la possibilité aux familles et enfants de profiter de l’air pur et découvrir les bouquetins, chamois, marmottes et autre edelweiss.

Aujourd’hui, le nombre d’activités se sont multipliées et le village s’est doté d’une base de loisirs avec piscine et spa, d’un pumptrack, d’aires de jeux…
Berceau de la course VTT “La Transmaurienne Vanoise”, vous aurez le choix de pédaler sur plus de 200 km de parcours VTT balisés et entretenus, de la piste verte à la piste noire Enduro.
Trouver votre parcours avec l’application R-Bikes

Labellisé “Famille plus” depuis 2006, Aussois est devenu LA station des familles et une référence pour des vacances réussies à la montagne. Vos enfants vont adorer, c’est sûr ! Ils pourront se transformer en soldat dans les forts de l’Esseillon, chercher les Secrets de Victoire dans les rues du village, s’initier à l’escalade sur les rochers du Croé, à la via ferrata “Les Angelots”, partir en balade avec les chiens de traîneaux et les ânes et même pêcher dans les ruisseaux et lacs de barrage de Plan d’Amont et Plan d’Aval.

En forêt et ailleurs, partez en confiance sur les sentiers balisés pour des randonnées vers les refuges et les lacs du Parc national de la Vanoise, participez aux sorties programmées par le Bureau des Guides et les gardes-moniteurs, découvrez avec eux l’exceptionnelle richesse de la flore et la faune de montagne.

On trouve sur la commune un patrimoine culturel d’une incroyable richesse. L’église baroque Notre-Dame de l’Assomption et sa poutre de gloire, les chapelles et oratoires, les lavoirs et fontaines, le four à pain et bien sûr les imposants forts de l’Esseillon (XIXe siècle) qui portent les prénoms de la famille royale de Piémont-Sardaigne. Une visite s’impose au musée “L’Arche d’Oé” afin d’en découvrir un peu plus et rencontrer les anciens, ceux qui vous diront tout de la vie agricole, de comment c’était avant !
Aussois est un village ensoleillé, vivant, aux traditions ancrées depuis des siècles. On dit des “Aussoyens ou Oérins” (habitants) que ce sont des gens accueillants, chaleureux, qui aiment partager. Vivez un 15 août lors de la fête traditionnelle du village et vous en serez convaincu vous aussi !

Pour des vacances à la montagne sans souci, profitez du Pass’activités qui vous offre, entre autres, un accès illimité au télésiège du Grand Jeu.

Découvez nos

Pass'activités

à Aussois et en Haute Maurienne Vanoise

Liberté ou Altitude

 

Avec nos différents Pass’activités, durant toute la durée de votre séjour pratiquez une multitude d’activités, réinventez la montagne l’été et (re)découvrez la Haute Maurienne Vanoise comme jamais !

Suivez nos actus

partagez vos expériences

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !