Val Cenis

L'exception alpine

Généreuse et sincère, entre grand coeur et grand ski, alpine ou nordique, nul doute que vous trouverez à Val cenis, le bonheur pour réussir vos vacances aux sports d’hiver !

Bienvenue à

Val Cenis

en Haute Maurienne Vanoise

La station aux mille visages

Val Cenis est une station de montagne à l’altitude parfaite pour s’oxygéner et se ressourcer dans un environnement très nature au pied du Col du Mont-Cenis. C’est aussi une destination aux multiples facettes : familiale et sportive, authentique et innovante, reposante et animée, généreuse et sincère.

La station de ski de Val Cenis a été créée en 1967 sur les anciennes communes de Lanslevillard et Lanslebourg. En 2008, la station de Termignon lui a été reliée par l’intermédiaire du télésiège de la Turra et ainsi 133km de pistes alpines sont proposées aux amoureux de la glisse.

Depuis le 1er janvier 2017, Val Cenis n’est plus seulement une station de ski mais une commune qui regroupe désormais les anciens villages que sont Bramans, Sollières-Sardières, Termignon-la-Vanoise, Lanslebourg Mont-Cenis et Lanslevillard. Val Cenis est alors, en superficie, la deuxième plus grande commune de France métropolitaine derrière la commune de Arles.

Une histoire riche en rebondissements qui vaut à Val Cenis de proposer aujourd’hui en plus de son domaine alpin, 2 domaines nordiques que sont le domaine nordique du Val d’Ambin (village de Bramans) et le domaine nordique du Monolithe (village de Sardières).

Val Cenis, c’est bien sûr une station de ski mais aussi un riche patrimoine historique (chapelle Saint-Sébastien, télégraphe Chappe, musée d’archéologie…) et des sites d’exception comme le plateau du Mont-Cenis, à la frontière italienne, ou Bellecombe, au cœur du Parc national de la Vanoise.

A découvrir

Le Mont-Cenis, son lac, aux portes du piémont italien. Il est accessible en télésiège (la Ramasse) depuis le domaine alpin de Val Cenis, côté Lanslebourg.

Le Parc national de la Vanoise et ses neiges éternelles, ses hauts sommets, ses vallons secrets, ses chalets et nombreux refuges de montagne propices au retour à la nature et au dépaysement complet. De nombreux sentiers raquettes et d’itinéraires en ski de randonnée vous y emmènent.

Le Monolithe, véritable curiosité géologique est accessible en ski de fond ou raquettes, depuis le domaine nordique du Monolithe.

La carte postale Saint-Pierre d’Extravache, la plus ancienne église de Maurienne, et la Dent Parrachée, le plus haut sommet surplombant la haute vallée est accessible en ski de fond ou raquettes, depuis le domaine nordique du Val d’Ambin.

Le ski idéal

Au cœur de ces villages chaleureux et animés, le ski « idéal » se décline ici sur un vaste domaine moderne et varié où toutes les attentes seront comblées.

Paysages uniques

Découvrez la station de Val Cenis en famille. La Haute Maurienne Vanoise est le lieu idéal pour apprendre à skier et profiter de paysages à couper le souffle.

Hébergement

En solo, en duo ou en tribu, en hôtel, refuge, camping, chambres d’hôtes… Découvrez à Val Cenis le plus grand choix d’hébergement pour passer vos vacances en Haute Maurienne vanoise

Guide

Envie d’en savoir plus et de découvrir notre station, retrouver toutes les informations nécessaires à votre séjour à Val Cenis dans notre guide station hiver.

Val Cenis

facile d'accès