Auditorium Laurent Gerra

Programmation Hiver 2019/2020
Une belle salle et

des spectacles

de qualité

Inauguré en octobre 2011 par l’artiste amoureux de Val Cenis et de la Haute Maurienne Vanoise dans sa globalité, l’auditorium est équipé de 440 places, avec un plateau de 180 m², pouvant accueillir spectacles de variété, programmation artistique, danse et séminaires.

Nous vous proposons des spectacles mêlant différentes disciplines artistiques (danse, théâtre, chanson, humour, mime…) sélectionnés et reconnus pour leur qualité.

Nous espérons que ces spectacles sauront vous séduire et qu’ils vous apporteront de grands moments d’émotions !

 

Profitez de l’Abonnement Auditorium qui vous donne accès à l’ensemble des spectacles programmés (hors « Festival C’est l’Printemps à Val Cenis ») !

A l'affiche

Saison hiver 2019/2020

Rendez-vous à 21h00 à l’Auditorium Laurent Gerra, 89 rue du Mont-Cenis à Val Cenis Lanslebourg-Mont-Cenis, pour des soirées/spectacles d’exception !

Auditorium Val Cenis - Catch Impro

Jeudi 19 décembre

Une soirée d’ouverture de saison pour vous présenter une programmation pointue… et piquante !

La présentation de la programmation hivernale sera suivie d’un Catch d’improvisation.
Le catch d’improvisation, c’est la création de pièces de théâtre instantanées avec une équipe de comédiens friands de nouveaux défis et gourmands d’aventures. Il oppose deux duos d’improvisateurs face à un arbitre, le maître du jeu. Celui-ci impose des thèmes aux comédiens choisis par le public et peut, à tout moment, leur dicter des contraintes.

Auditorium Val Cenis - Les Désaxés - Saxophonissimo

Jeudi 26 décembre

Les Désaxés – Saxophonissimo – Un joyeux quatuor de saxophonistes pour les fêtes de fin d’année. Que la fête commence !

Dans “Saxophonissimo”, Les DéSAXéS viennent avec leurs tuyaux de laiton, des musiques du monde entier et de toutes les époques. Une musique qui parle, une musique qui nous cause avec humour.
Ils désaxent Bach, Brahms, Khatchatourian, Ravel, Bizet où tableaux poétiques et humoristiques s’entre-mêlent.
Ils compilent les musiques de film. Ils amalgament les genres, du jazz au flamenco, de la pop à la samba, en passant par le rythm and blues et le disco.

Auditorium Val Cenis - Didier Super - Ta vie sera plus moche que la mienne

Jeudi 9 janvier

Didier Super – Ta vie sera plus moche que la mienne

Un spectacle qui pique, fait rire, dérange et met en lumière des situations qui nous ont tout.e.s un jour questionnées.
Dans ce « conte moderne pour adultes », Didier Super tente d’interpréter une quinzaine de personnages tout en restant accompagné de ce qui reste de sa guitare…
Pour son 5ème spectacle, l’artiste tente de vous raconter l’histoire d’un chômeur qui rencontre une fée. Le consommateur sera surpris de découvrir un produit théâtral qui conjugue à la fois qualité artistique et accessibilité (au peuple).
Ainsi, le public de qualité verra son estime de soi « brossée » tandis que la plèbe se verra « éduquée »

Jeudi 16 janvier

Clotilde Courau et Lionel Suarez – Piaf, l’être intime

Un autre regard sur Edith Piaf porté par deux grands artistes qui font vibrer aux sons de l’accordéon les mots échangés de deux amants.

Auditorium Val Cenis - Piaf, l'être intime avec Lionel Suarez et Clothilde Courau
Le 27 octobre 1949, Edith Piaf perd l’amour de sa vie. Sept mois plus tard, elle se confie par écrit à son amant d’un mois, Tony Franck. Onze lettres ardentes où transparaît une femme aimante et libre.
Au travers de cette correspondance à cœur ouvert, se révèle une Piaf inattendue.

Jeudi 23 janvier

Un banc pour deux avec Sylvie Guichenuy et Aurélie Colin

Une comédie de boulevard qui surfe sur les clichés entre les hommes et les femmes. Du théâtre drôle et léger.
Sophie et Caroline ont rendez-vous avec un homme dans un jardin public. L’une avec son mari, l’autre avec son amant. Démarre alors un dialogue ravageur entre deux femmes que tout oppose mais qui vont se trouver un drôle de point commun…
Auditorium Val Cenis - Un banc pour deux
Cette réjouissante comédie de Jérôme de Verdière, emmenée par deux comédiennes épatantes, Sylvie Guichenuy et Aurélie Colin se moque avec légèreté des femmes et de l’éternelle lâcheté masculine qui recèle parfois des trésors comiques.
Mise en scène : Jérôme de Verdière (Paris Première)

Joelle Leandre

Jeudi 6 février

Solo de Joëlle Léandre

Joëlle Léandre nous envoie une promesse ; celle de nous faire voyager dans son univers singulier et poétique, où elle ne fait qu’un avec son instrument pour mieux se jouer des codes de la musique contemporaine.
Joëlle Léandre est une contrebassiste française, compositrice et improvisatrice de haut vol. Elle est lauréate en 1981 de la Villa Médicis hors-les-murs. Son rayonnement est international. Ses activités de créatrice et d’interprète, tant en solo qu’en ensemble, l’ont conduite sur les plus prestigieuses scènes du monde entier.
« Elle épanouit une voix intime, mêlée à son instrument ; mitraille l’hygiénisme ambiant. Sans cesse elle parcourt le globe, compovise et improse : « l’improvisation est acte d’amour total. »
Gens de théâtre, de danse et d’images, peintres et poètes, elle est des leurs.
Percevoir sa matière, sa musique, est une apaisante angoisse, devient un acte de vie. »
Jean-Noël von der Weid, essayiste et critique musical.

Auditorium Val Cenis - Sol Bémol

Jeudi 13 février

D’irque & Fien – Sol bémol

D’irque & Fien sauront vous emporter dans leur monde imaginaire et touchant au cœur nos âmes d’enfant en distillant une gaieté sans arrière-pensée.
Après Carrousel des Moutons, ce duo d’équilibristes joue à nouveau d’audace et d’onirisme. Avec pour seul bagage, une petite valise et quatre pianos anciens, les acrobates-musiciens rejouent la partition d’une vie à deux, avec ses hauts et ses bas, ses rencontres fortuites et ses instants suspendus… Du cirque virtuose.

Auditorium Val Cenis - Ciné Concert Flip La Grenouille

Jeudi 20 février

Flip la grenouille, ciné-concert

Soirée musicale à regarder par les petits et grands cinéphiles. Les Filmonotes nous replongent en enfance avec le célèbre dessin animé « Flip, la grenouille ».
Dans ce spectacle les Filmonotes offrent une nouvelle vision du classique des années 30 de Ub Iwerks, recréant la bande sonore de plusieurs épisodes de la série.
Pendant que les animations s’enchaînent sur l’écran, les musiciens, chacun muni de nombreux instruments et un tas d’objets de bruitage, s’occupent du reste.
Des arrangements au millimètre pour une expérience féerique, inattendue et ludique menée par le coup de crayon d’un immense dessinateur.

Auditorium Val Cenis - Trio Abozekrys

Jeudi 27 février

Trio Abozekry

Laissez-vous transporter par les mélodies du Trio Abozekry qui vous feront voyager du Caïre à Alexandrie en passant par Paris !
Un trio entre Orient et Occident, tradition et modernité, délicatesse et explosivité. Avec toute la complicité qu’il y a entre deux frères virtuoses, et une batterie claquante qui les rassemblent.
Le trio nous promet un grand voyage tout au long de leur concert spectaculaire.

Auditorium Val Cenis - Agathe Da Rama

Jeudi 5 mars

Agathe Da Rama

Agathe Da Rama nous dévoile son univers musical à travers un concert feutré aux sonorités jazzy des salles enfumées du sud des Etats-Unis.
Il était écrit qu’un jour son destin la mènerait à chanter et à vivre à La Nouvelle Orléans tant cette ville lui ressemble musicalement. Elle en revient.
Agathe Da Rama a longtemps chanté pour d’autres mais c’est désormais sous son nom propre qu’elle mène d’une voix chaude son projet solo.
Blues, folk psychédélique, jazz, trip-hop acoustique.
Une cohérence esthétique idéale pour raconter en anglais les méandres du passage à l’âge adulte dont Agathe se fait l’écho dans ses chansons.

Jeudi 12 mars

Les Chatouilles ou la Danse de la Colère

C’est un hymne à la vie comme on les aime, ceux qui vous font passer du rire aux larmes et qui vous montre qu’on peut ressortir grandi de chaque épreuve que la vie nous impose.
L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.
A travers une galerie de personnages entre rires et émotions et une mise en scène subtile d’Eric Métayer, les mots d’Andréa Bescond et la danse s’entremêlent et permettent à Déborah Moreau de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.

Dimanche 5 avril

Fabrice Melquiot – Loto poétique

Un vent de folie à Val Cenis, surprises à volonté et toute l’équipe d’Am Stram Gram sur le pont de bateau qui tangue dans les flots impétueux de l’invention.
On se sentira comme à la maison. Ce sera une fête pour les enfants, les jeunes, les adultes qui pourront s’asseoir à la même table.

Auditorium Val Cenis - Loto poétique - Fabrice Melquiot

L’air de rien, on entendra de grands poèmes, qu’on offrira comme des cadeaux. On chantera des chansons tous en chœur. On écrira en direct le poème du soir, avec les mots de tous. On improvisera des trucs dont on ne peut pas vous parler vu qu’ils seront improvisés. Le Loto Poétique est l’un des dispositifs les plus appréciés du Laboratoire Spontané d’Am Stram Gram. Pour que la surprise reste intacte, la formule est réinventée chaque saison par le collectif d’artistes qui anime la soirée.

Samedi 11 avril

Tanguisimo

Un moment suspendu au cœur de Buenos Aires, là où les corps ont donné naissance au tango argentin.
Véritable art de vivre, le tango est plus que jamais l’essence de tout un peuple, l’âme de l’Argentine et du Rio de la Plata.
Tanguísimo vous en ouvre les portes, sensuelles et envoûtantes. Autour des musiciens, danseurs et chanteur de Buenos-Aires, revivez toute l’histoire de cette musique et de cette danse de légende.

Auditorium Val Cenis - Tanguisimo

Un avant-goût de la 15ème édition du festival de tango de Val Cenis !

Abonnement, billetterie

Cet hiver, profitez de l’Abonnement Auditorium ! Bénéficiez d’une offre promotionnelle exclusive sur internet : le Super Abonnement Auditorium est à 145 € du 19 novembre au 19 décembre 2019 (inclus). Économisez 142 € !

Cet abonnement (nominatif avec photo) vous permet d’accéder à la salle dès 20h30 et de bénéficier d’un tarif réduit dès le premier spectacle. Son coût est de 195 € (à partir du 20 décembre) et vous donne accès à tous les spectacles programmés dans le cadre de la saison culturelle hivernale (hors Festival C’est l’Printemps). Vous réalisez ainsi une belle économie de 92 € !

 Dates  Spectacles – Billets individuels   Plein tarif   Tarif réduit
 19 décembre  Soirée de présentation  Gratuit
 26 décembre  Les Désaxés   35 €   30 €
 9 janvier  Didier Super   18 €   12 €
 16 janvier  Clotilde Courau et Lionel Suarez   35 €   30 €
 23 janvier  Un banc pour deux   25 €   18 €
 6 février  Joëlle Léandre   18 €   12 €
 13 février  D’irque & Fien   25 €   18 €
 20 février  Flip la grenouille   18 €   12 €
 27 février  Trio Abozekry   18 €   12 €
 5 mars  Agathe Da Rama   25 €   18 €
 12 mars  Les chatouilles ou la danse de la colère   25 €   30 €
 5 avril  Fabrice Melquiot Loto poétique   10 €   8 €
 11 avril  Tanguisimo   35 €   30 €

Tarif plein : adulte de plus de 18 ans
Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : mineur, demandeur d’emploi, saisonnier, carte partenaire CE/OT

Votre soirée à l’Auditorium Laurent Gerra

Le placement est libre. Les porteurs de l’Abonnement Auditorium accèdent à la salle dès 20h30. Pour les personnes ayant acheté des places à l’accueil-billeterie, l’accès se fait dès 20h40 et pour les personnes n’ayant pas de billet, une caisse est ouverte 15 minutes avant le début du spectacle.

Les portes sont fermées dès l’heure annoncée de la représentation, les spectateurs retardataires ne peuvent entrer qu’avec l’assentiment du personnel de contrôle.

Dans certains cas, l’accès à la salle est impossible une fois la représentation commencée. Aucun remboursement ne pourra être effectué dans ce cas.

Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés. Exception faite uniquement en cas d’annulation de spectacle du fait de l’organisateur, sur présentation des billets achetés, jusqu’à 7 jours après la date annulée. Aucun remboursement ne sera accordé pour convenance personnelle.

Personnes à mobilité réduite : afin de vous accueillir au mieux, merci de bien vouloir signaler votre venue, le jour même, à l’accueil de l’Auditorium ou auprès de l’Office du tourisme.

Live
Ouverture des pistes
Ski alpin
11 /163
Détails
Ski Nordique
14 /28
Détails
Remontées mécaniques
Météo
Ouverture des pistes
Ski alpin
  • 0 /3
  • 0 /11
  • 0 /6
  • 0 /3
Détails
Remontées mécaniques
Le ciel est déjà bien chargé le matin, avec de plus quelques brumes dans les plaines et basses vallées. En cours de journée, les nuages restent nombreux et finissent parfois par cacher complètement le ciel. Vent faible, variable. Cette nuit : Sous un ciel chargé, des averses se produisent toute la nuit. La limite pluie-neige s'abaisse de 1550 mètres jusqu'à 1050 mètres en milieu de nuit. Ensuite, elle remonte progressivement.Vent de Sud-Ouest, localement modéré, en début de nuit ; puis atténuation. Rafales atteignant 65 km/h localement.
Météo
Ouverture des pistes
Ski alpin
  • 0 /7
  • 0 /7
  • 0 /11
  • 0 /2
Détails
Remontées mécaniques
Météo
Ouverture des pistes
Ski alpin
  • 0 /5
  • 0 /6
  • 0 /7
  • 0 /3
Détails
Ski Nordique
  • 0 /3
  • 0 /2
  • 0 /2
Détails
Remontées mécaniques
Le ciel est déjà bien chargé le matin, avec de plus quelques brumes dans les plaines et basses vallées. En cours de journée, les nuages restent nombreux et finissent parfois par cacher complètement le ciel. Vent faible, variable. Cette nuit : Sous un ciel chargé, des averses se produisent toute la nuit. La limite pluie-neige s'abaisse de 1550 mètres jusqu'à 1050 mètres en milieu de nuit. Ensuite, elle remonte progressivement.Vent de Sud-Ouest, localement modéré, en début de nuit ; puis atténuation. Rafales atteignant 65 km/h localement.
Météo
Ouverture des pistes
Ski alpin
  • 0 /16
  • 4 /19
  • 5 /22
  • 2 /5
Détails
Ski Nordique
  • 1 /2
  • 2 /3
  • 0 /2
Détails
Remontées mécaniques
Météo
Ouverture des pistes
Ski alpin
  • 0 /2
  • 0 /2
Détails
Ski Nordique
  • 7 /8
  • 0 /2
  • 4 /4
Détails
Remontées mécaniques
Ouverture des pistes
Ski alpin
  • 0 /6
  • 0 /10
  • 0 /7
  • 0 /3
Détails
Remontées mécaniques