Un village d’altitude
Situé à 1750 m d’altitude, Bessans est un village traditionnel, typique de Haute Maurienne Vanoise, en bordure du Parc national de la Vanoise et de l’Italie.
Ce village authentique et familial perpétue les traditions à travers la nature à l’état sauvage, les fêtes religieuses (Fête costumée du 15 août) et la sculpture.
Bessans est doté d’un riche patrimoine culturel avec ses hameaux, maisons d’alpages, pierres gravées, et édifices religieux dont la chapelle Saint-Antoine et ses célèbres fresques.
Quel Bessanais n’a jamais chaussé les skis de fond ? Les habitants ont, pour grande partie, participé à plusieurs reprises au marathon qui se déroule tous les débuts d’année.
Le tracé a bien entendu varié au fil des ans, mais les prouesses sportives ont toujours été présentes, et il est toujours un plaisir de se les remémorer en famille ou entre amis.
Vous avez besoin d’autres arguments ? Et bien, avec son stade de biathlon international vous pourrez vous initier, avec un moniteur, à la pratique de cette discipline sportive très suivie par les français.
Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des athlètes de haut niveau s’entraînant sur ce magnifique plateau au cadre exceptionnel.