Du 11 au 13 décembre

Samse National Tour Ski de Fond Bessans

Samse National Tour Ski de Fond Bessans

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques.

Dans le cadre des protocoles sanitaires, les épreuves se dérouleront cette année sans public.

Compte-tenu du contexte sanitaire et des mesures nationales annoncées, les premières étapes du SAMSE National Tour de Biathlon et de Ski de Fond programmées à Bessans sont annulées.
Cependant, la FFS organisera en interne à Bessans et aux dates initialement prévues, des courses de sélections aux prochaines échéances internationales réservées aux athlètes de haut niveau.

Dès le 7 novembre, Bessans donne le coup d’envoi de la saison nordique grâce à la technique du snowfarming qui permet de réutiliser la neige de l’hiver précédent. Une ouverture anticipée, fruit d’une stratégie d’innovation constante, qui conforte la « capitale nordique des Alpes » comme le site de référence pour la pratique du ski de fond et du biathlon en France.

« Une vaste plaine nichée à 1 750 m d’altitude »

 

En Haute Maurienne Vanoise, Bessans est un centre d’entraînement réputé dans le monde du ski nordique. Les équipes nationales et internationales qui viennent s’y entraîner ne s’y trompent pas !