© OTHMV été 2016 | Alban Pernet
100% naturel

Instants fraîcheur

Quand les températures deviennent suffocantes en plaine, prenez de l’altitude ! Laissez la canicule derrière vous et profitez du climat alpin : chaudes journées d’été et nuits fraiches et reposantes. Lacs d’altitude, cascades, torrents… Les stations de Haute Maurienne Vanoise vous offrent toutes les solutions naturelles pour vous rafraichir.

A la découverte des meilleurs spots rafraîchissants

Amateurs d’un jour ou plus, jetez-vous à l’eau et appréciez !

Dans cette eau pure qui descend des glaciers, vous pouvez pratiquer avec les professionnels locaux, le canyoning, le paddle sur lac, le paddle sur lac et en rivière, le kayak, le rafting, l’hydrospeed, la plongée en lac d’altitude et même profiter de la base nautique la plus haute d’Europe avec du pédalo et du kayak au lac du Mont Cenis de juillet à septembre !

Les enfants préfèrent
la baignade
à la marche ?

Nous avons la solution !

Les plans d’eau de Ludi’lacs à Bessans et de La Norma, Aquasensations et la base nautique à Val Cenis ou le nouvel espace aqualudique de Valfréjus offrent la possibilité de partager de belles journées fraîcheur en famille.

Profitez également des activités proposées par les piscines de Modane, Aussois et Val Cenis.

« En randonnant sur les sentiers, il y a presque toujours un ruisseau, un lac à quelques pas pour se rafraîchir les pieds ! »

C’est bien connu, plus on monte, plus la fraicheur est présente ! Alors, direction les Alpes, la Savoie et la Haute Maurienne Vanoise. On prépare son sac à dos et on prend de l’altitude pour profiter de températures plus agréables avec toujours un souffle d’air qui fait du bien.

En montagne, à la terrasse d’un café/restaurant, n’oubliez pas de mettre une “petite laine”.

Le soir venu après tant d’efforts, de plaisirs et de magnifiques paysages plein la tête, c’est garanti, vous vous endormirez sous la couette pour une bonne nuit de sommeil réparatrice que les chaleurs excessives de la canicule ne viendront pas troubler.

La Cascade Saint-Benoît,
          un site exceptionnel !

Partout en montagne se découvrent au détour du chemin des ruisseaux, des torrents et des cascades. De l’eau pure et fraîche qui donne envie de s’approcher au plus près, de se mouiller.

Nous avons ici, en Haute Maurienne Vanoise un “brumisateur géant” : la cascade Saint-Benoît !

Encadrée par les forts de l’Esseillon et impressionnante par sa hauteur – 90 mètres -, elle est facilement accessible par un sentier forestier qui mène à son pied.

Passer la journée à la cascade, pique-niquer et jouer dans le ruisseau, c’est offrir à toute la famille un souvenir mémorable !

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Comment m’y rendre ?

 A 15 minutes à peine de la sortie 30 : Le Freney – Modane de l’autoroute A43 et 10 min de la gare SNCF de Modane en passant par la D215G.

Parking gratuit et équipé de toilettes.

Top 5 des lacs d’altitude en Haute Maurienne Vanoise

Avant de partir en randonnée,
je vérifie toujours le contenu de mon sac.

En montagne, la météo est vite changeante,
le soleil peut vite laisser place à la fraicheur ou la pluie.
Crème solaire, lunettes, chapeau, eau et petite laine
peuvent donc devenir indispensables !