© Alban PERNET

Station

Val Cenis, exception alpine au cœur de la Savoie en Haute Maurienne Vanoise, dévoile ses plus beaux paysages et invite à la découverte. Les édifices militaires et religieux sont nombreux en montagne et dans les villages, ils sont les témoins d’une histoire qui a forgé le caractère de chacun des 5 villages de la commune.
A l’Ouest, le Parc national de la Vanoise et ses nombreux sentiers qui invitent à la randonnée, à la découverte d’un milieu naturel protégé et à l’Est, la frontière avec l’Italie. Le col du Mont-Cenis, avec son lac aux eaux turquoises, ses alpages parsemés de troupeaux dont le lait sert à la fabrication du Beaufort AOP, « le Prince des gruyères », est un incontournable de vos vacances à la montagne.

L'exception alpine

Val Cenis

1500 m

Une nature préservée et entretenue

Au cœur d’une montagne préservée, cinq villages sont et font Val Cenis : Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans.

Entre le Parc national de la Vanoise et le lac du Mont-Cenis, venez vivre au rythme des randonnées glaciaires ou des balades familiales. Terre de VTT et de cyclotourisme, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Entre France et Italie, Val Cenis est riche d’un passé militaire et religieux. Partez à la découverte de ces édifices emplis d’histoire.

Laissez fuir votre regard sur nos alpages parsemés de troupeaux et goûtez aux produits de nos agriculteurs locaux.