Du samedi 22 au dimanche 30 août 2020

Festival de Tango

Des faubourgs du Rio de la Plata aux montagnes des Alpes... Sacré voyage pour le tango !
15ème édition

Vibrez au rythme du tango argentin

à Val Cenis

Pourquoi un tel périple ? Il s’agit de rendre hommage à une histoire commune et émouvante : l’émigration de centaines, voire de milliers de haut-mauriennais vers l’Amérique Latine et tout particulièrement l’Uruguay et l’Argentine, au milieu du 19ème siècle.

Poussés par la recherche d’une vie meilleure, ils quittent leurs familles et leurs alpages.

Devenus après plusieurs générations de vrais « rioplatenses », le Festival de Tango de Val Cenis leur rend un émouvant hommage chaque année à travers cette musique, identitaire par excellence.

Nos cours

Avec les Maestros

Du lundi au vendredi de 9h à 19h, cours tous niveaux.

Nouveauté 2020 : Vendredi 28 et samedi 29 août, assistez à des master class aux thématiques pointues !

Pour les débutants

Dispensés par Jean-François Auguy & Brigitte Buisson
Du lundi au vendredi de 10h à 12h, Salle culturelle de Val Cenis Lanslevillard

• Jean-François est un passionné des danses de caractère et particulièrement de tango Rioplatense qu’il pratique depuis 1991. Fort de ses 25 ans d’expérience dans l’enseignement de la danse et de ces 20 années consacrées au tango, il a amené les cours et soirées tango argentin en Aveyron et en Lozère. Pédagogue, il souhaite que chacun puisse choisir son style et partager son savoir.

• Brigitte Buisson, la pédagogie est son métier, le tango est sa passion. Elle est venue au tango par la musique et pratique assidûment le tango depuis 12 ans. Elle s’est formée auprès de Jean-François et des nombreux maestros avec lesquels le couple continue à travailler.

Les autres

évènements

à ne pas manquer !