Spectacle "Jean du Pays" + Jean-Michel Haas

Culturelle ,  Théâtre à Fourneaux

imgcarousel-name-mising
  • Spectacle de la Compagnie Daniel Gros en première partie de Jean-Michel Haas qui présent son dernier spectacle seul sur scène

    Jean du Pays
    Ambiance "veillée" avec cette pièc emettant en scène un paysan des Arves (ou d'ailleurs) et une journaliste venu faire un reportage sur "les mémoires d'un temps hélas révolu". La mauvaise foi du personnage égale sa philosophie "instinctive" affûtée à la gnôle du pays. Et tout y passe : de l'aménagement touristique, aux "valeurs" d'antan, la paysannerie montagnarde et ses contraintes, l'environnement... Et même certaines allusions à la politique actuelle. Sans compter un couplet sur les JO de 92. Parfois drôle, parfois pathétique, cette pièce créée en 1990 est dédiée à la mémoire de Jean Suriez, hôtelier à Saint Jean d'Arves qui en fit commande.
    Jean Michel Haas
    Le sujet ? L’auteur laisse aux spectateurs le plaisir de le découvrir sur ces mots : "Quel rapport entre Victor Hugo, Eugène Delacroix, une Bretonne nommée Soizic, des incompétents qui se croient dieux, un concombre de mer, une demande de subvention culturelle, une chaise et la main de ma sœur ?"
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 6 juillet 2019 à 21:00
Est programmé par