Randonnée Le Lac Blanc et Refuge de Plan du Lac - extension jusqu'à Entre deux Eaux

à Val-Cenis

  Voir les photos (3)
  • Cette randonnée familiale, au cœur du parc national de la Vanoise, vous offre une vue magnifique sur la calotte glaciaire du massif de la Vanoise. L'itinéraire relie les lacs et refuges du Lac Blanc et du Plan du Lac.

    Du parking du Coêtet dans l'épingle à cheveux, emprunter le sentier à l'extérieur de virage en direction des ruines. Ce dernier vous conduit jusqu'au Lac Blanc, dans lequel se reflète la Dent Parrachée. Longer le lac par l'Est en direction de Praz Bouchet et du Refuge du Lac Blanc. Un large chemin rejoint ensuite le parking de Bellecombe.
    Poursuivre vers le Nord en direction du Refuge de Plan du Lac. Le sentier surplombe en rive gauche le ruisseau avant de rejoindre le lac, puis le refuge.

    Le retour s'effectue par le même chemin jusqu'au parking de Bellecombe (possible retour navette). Au Sud du parking, franchir la passerelle, puis tourner à droite. Le sentier redescend progressivement vers la vallée, traversant le hameau de la Chavière; puis passant près de la chapelle Sainte-Marguerite. Le chemin recoupe ensuite plusieurs fois la route avant de rejoindre le parking.

    Possible extension de Plan du Lac jusqu'à l'alpage et refuge d'Entre deux Eaux
    Durée aller retour: 5h30
    Distance : 16 km
    Dénivelée + : 830 m
    Possibilité de navette pour le retour jusqu'au parking de Bellecombe.
  • Période en clair
    Du 01/06 au 31/10.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
Sur place