Voir les photos (4)
iserane

L'Iserane - Montée cyclotouriste - Mountain Collection 2021

Sports et loisirs, Sport cycliste, VTT à assistance électrique à Bonneval-sur-Arc

Gratuit
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Un règlement contenant les mesures sanitaires propres à la bonne tenue de votre montée cyclotouriste est téléchargeable en bas de page
  • L'Iserane, c'est la montée non-chronométrée du col de l'Iseran au départ de Bonneval sur Arc, à destination des cyclistes en vélo de route, VTT, VAE.

  • L’ascension du col de l’Iseran, le plus haut col routier de toutes les Alpes à 2770 m d’altitude, est un incontournable pour tous les cyclistes. Avec ses 970 m de dénivelé depuis Bonneval sur Arc, cette montée reste gravée dans les mollets de milliers de cyclistes amateurs et professionnels. L’Iseran, c’est aussi une étape rare du Tour de France cycliste.

    Cyclistes en vélo de route, VTT ou VAE : en tout début de saison estivale, la montée cyclotourisme de l’Iserane vous permet de grimper...
    L’ascension du col de l’Iseran, le plus haut col routier de toutes les Alpes à 2770 m d’altitude, est un incontournable pour tous les cyclistes. Avec ses 970 m de dénivelé depuis Bonneval sur Arc, cette montée reste gravée dans les mollets de milliers de cyclistes amateurs et professionnels. L’Iseran, c’est aussi une étape rare du Tour de France cycliste.

    Cyclistes en vélo de route, VTT ou VAE : en tout début de saison estivale, la montée cyclotourisme de l’Iserane vous permet de grimper ce col mythique en toute sécurité. Pour cet évènement, la RD902 est en effet interdite aux véhicules à moteur de Bonneval sur Arc jusqu’au col de 8h30 à 12h. Fin juin, vous verrez encore d’impressionnants névés sur le bord de la route. Selon la météo, vous pourriez même vous retrouver entre de véritables murs de neige, notamment au niveau du « Pont de la neige ». Souvenirs à vie garantis et… pause photo quasi obligatoire !

    L’Iserane est ouverte à tous mais c’est aussi la première étape du challenge « Mountain Collection 2021 » organisé par Maurienne Tourisme en lien avec l’Office de Tourisme Haute Maurienne Vanoise. Un challenge qui permet aux cyclistes de s’offrir de nombreux cols routiers en toute sécurité (route fermée aux véhicules motorisées) pendant tout l’été sur toute la vallée de la Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde. Demandez votre carte « collector » à remplir avec les vignettes qui vous seront remises au sommet de chaque ascension.

    Dans le cadre des mesures sanitaires inscription obligatoire (gratuite) pour la montée cyclotourisme de L’Iserane.
    Via le formulaire en ligne
    Par téléphone jusqu’à la veille au soir au +33 (0)4 79 05 99 06.
    Sur place le jour J jusqu’à 15 minutes avant le départ.

    Départ : Bonneval sur Arc (1850m)
    Arrivée : col de l’Iseran (2770m)
    Distance à partir de Bonneval sur Arc jusqu’au Col de l’Iseran : 12,9 km
    Dénivelé positif : 960m
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Inscription gratuite:
    - Via formulaire en ligne
    - Par téléphone jusqu'à la veille au soir au +33 (0)4 79 05 99 06
    - Ou sur place jusqu'à 15 minutes avant le premier départ groupé prévu à 8h30
Horaires

Horaires

  • Le 27 juin 2021 de 08:30 jusqu'à 12:00
Programme
Est programmé par
Non précisé