Voir les photos (15)

Lac de Plan d'Amont et Refuge du Fond d'Aussois

à Aussois
Boucle
  • Cette randonnée familiale, au cœur de l'environnement préservé du parc national de la Vanoise, longe le lac de barrage de Plan d'Amont bordé de rhododendrons. L'itinéraire continue sur le plateau paisible du Fond d'Aussois, où vous accueille son refuge.

  • C'est “La balade découverte mise en jambes” idéale en début de séjour à la montagne. Une randonnée variée et facile pour toute la famille, découverte de la faune, de la fore avec lacs, forêts, torrents, alpages, marmottes, bouquetins, chamois.
    Le sentier longe le lac aux eaux turquoise où se reflète la Dent Parrachée, deuxième sommet de la Vanoise (3697 m). Les rhododendrons et pins cembros dégagent des odeurs sucrées, les marmottes, écureuils, gypaètes barbus, bouquetins vous...
    C'est “La balade découverte mise en jambes” idéale en début de séjour à la montagne. Une randonnée variée et facile pour toute la famille, découverte de la faune, de la fore avec lacs, forêts, torrents, alpages, marmottes, bouquetins, chamois.
    Le sentier longe le lac aux eaux turquoise où se reflète la Dent Parrachée, deuxième sommet de la Vanoise (3697 m). Les rhododendrons et pins cembros dégagent des odeurs sucrées, les marmottes, écureuils, gypaètes barbus, bouquetins vous observent.
    Le Fond d'Aussois est une plaine où coule un ruisseau paisible, où les alpagistes qui passaient l'été en altitude ont construit la chapelle Notre-Dame des Anges, témoin de leur foi.
    Le nouveau refuge, en amont de l'ancien que l'on appelait aussi "le chalet de la Marie", vous réserve un accueil chaleureux et une restauration bio et locale.
    A noter que vous pouvez faire cette balade à partir du sommet du télésiège du Grand Jeu ouvert tout l'été (sauf le samedi).
    Vous pouvez varier le retour en passant sur l'autre versant par les refuges de la Fournache et de Plan Sec.
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
Nos suggestions