La retenue du Mont-Cenis

Site de pêche - 1ère catégorie à Val-Cenis

Le Mont-Cenis© FSPPMA
  • Au cœur de la montagne, le Mont Cenis se dévoile. Royaume du cristivomer, certains de ses spécimens dépassent les 80 cm !

    En lac de barrage, la pêche est souvent un peu plus simple et les poissons potentiellement plus gros que sur des petits lacs naturels d’altitude. Les poissons se situent régulièrement vers les arrivées d’eau où se concentre la nourriture. Privilégiez donc en priorité ces secteurs quand vous découvrez une retenue. Avec un peu de pratique, vous pourrez connaître d’autres postes tout aussi intéressants. En revanche, ces derniers et leur accessibilité peuvent varier au cours de la saison, en fonction du remplissage de la retenue.
    Souvent assez bas début juin pour l’ouverture, le niveau des retenues augmente au fur et à mesure que les sommets se libèrent de leur manteau neigeux. S’il est très tentant sur ces grands lacs, de faire de longs lancers, vous constaterez que les touches interviennent surtout à moins de quinze mètres du bord, notamment en début de saison avant que les ombles chevaliers ne rejoignent les profondeurs.
    Sur le lac du Mont-Cenis, seule retenue à accueillir du cristivomer, vous veillerez bien à ne pas le confondre avec les autres salmonidés, notamment l’omble chevalier, car sa taille légale de capture est à 35 cm.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 juin 2019 au 6 octobre 2019
    * Voir tous les détails des périodes d'ouverture par espèces et par sites de pêche ici : http://www.savoiepeche.com/periodes-douverture-de-la-peche-2019