Photo

La CycloFréjus

Sports et loisirs, Sport cycliste à Modane
Gratuit
  • Le Groupement d’Exploitation du Fréjus (SFTRF/France et SITAF/Italie, propose une expérience unique au monde : une cyclorando traversant les 12,9 km du nouveau tunnel en cours de construction, pour le 42e anniversaire du tunnel routier du Fréjus.

  • En collaboration avec le Centre de Formation Pôle de Performance Espoirs du Sport Féminin, deux parcours au départ de Modane sont proposés :

    Le petit parcours (40km - 700m d+) :
    Le premier parcours de 40km relie Modane à Bardonèche via le col de l’Echelle (possibilité de s’arrêter au pied, à Bardonèche). Un bus sera mis à disposition des engagés sur le petit parcours afin de regagner la ligne de départ.

    Le grand parcours (118km - 2300m d+) :
    Le second offre la possibilité de...
    En collaboration avec le Centre de Formation Pôle de Performance Espoirs du Sport Féminin, deux parcours au départ de Modane sont proposés :

    Le petit parcours (40km - 700m d+) :
    Le premier parcours de 40km relie Modane à Bardonèche via le col de l’Echelle (possibilité de s’arrêter au pied, à Bardonèche). Un bus sera mis à disposition des engagés sur le petit parcours afin de regagner la ligne de départ.

    Le grand parcours (118km - 2300m d+) :
    Le second offre la possibilité de prolonger le plaisir après Bardonèche et de rentrer en France par Suse puis par le col du Mont Cenis, soit 118km entre la France et l'Italie.
    Informations complémentaires :

    L’ensemble des participants se vera offrir : une plaque de cadre souvenir, un repas et un maillot de vélo en souvenir de son passage dans le tunnel du Fréjus.

    Si aucun classement ne sera effectué, les participants pourront toutefois connaître leur temps sur différents segments du parcours ainsi que sur l'ensemble de la rando.


    Parcours 40km :
    Si vous êtes résident en France (rando 40km) :
    Si vous effectuez le parcours de 40 km et si vous résidez en France (ou si vous serez déjà en France le jour de l'évènement), l’organisateur met en place des navettes gratuites depuis Bardonèche permettant aux participants venant de France de regagner la ligne de départ depuis l’arrivée à Bardonèche, après avoir effectué la rando.

    Si vous êtes résident en Italie (rando 40km) :
    Si vous effectuez le parcours de 40 km et si vous résidez en Italie (ou si vous serez en Italie le jour de l'évènement), l’organisateur vous fournira (gratuitement et par e-mail) un passage aller-retour (valable uniquement le jour même) dans le tunnel du Fréjus afin de vous permettre de vous rendre sur le lieu de départ avec votre véhicule personnel.

    L’organisateur met en place des navettes gratuites depuis Bardonèche permettant aux participants italiens/venant d’Italie de regagner la ligne de départ depuis l’arrivée à Bardonèche, après avoir effectué la rando.

    Parcours 118km :
    Si vous êtes résident en France :
    Si vous effectuez le parcours 118 km et que vous résidez en France (ou si vous serez déjà en France le jour de l'évènement), rendez-vous sur le lieu de départ avec votre véhicule personnel.

    Si vous êtes résident en Italie
    Si vous effectuez le parcours 118 km et si vous résidez en Italie (ou si vous serez en Italie le jour de l'évènement), l’organisateur vous fournira (gratuitement et par e-mail) un passage aller-retour (valable uniquement le jour même) dans le tunnel du Fréjus afin de vous permettre de vous rendre sur le lieu de départ avec votre véhicule personnel.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Attention seulement 400 places sont disponibles
Horaires
Horaires
  • Le 12 juillet 2022
    * Départ entre 7h et 9h30
Nos suggestions