img-name-mising

Découverte en VTT - Obélix est passé par là ?

à Aussois

  • Le monolithe est l’œuvre de la nature ; c’est en fait une aiguille de cargneule (roche sédimentaire) de 93 m de haut que vous pourrez admirer au détour d’un virage. Vous pourrez imaginer qu’avec un peu de potion magique quelqu’un l’aurait disposée là !

  • Aucun gaulois de la célèbre BD n’est passé par là, hélas. Le monolithe est l’œuvre de la nature ; c’est en fait une aiguille de cargneule (roche sédimentaire) de 93 m de haut que vous pourrez admirer au détour d’un virage. Quand vous l’aurez vue, vous pourrez imaginer qu’avec un peu de potion magique quelqu’un l’aurait disposée là !

    A défaut d’aventures gauloises, vous pourrez vous détendre et profiter d’une magnifique forêt de pins aux senteurs et couleurs méditerranéennes. Cette forêt...
    Aucun gaulois de la célèbre BD n’est passé par là, hélas. Le monolithe est l’œuvre de la nature ; c’est en fait une aiguille de cargneule (roche sédimentaire) de 93 m de haut que vous pourrez admirer au détour d’un virage. Quand vous l’aurez vue, vous pourrez imaginer qu’avec un peu de potion magique quelqu’un l’aurait disposée là !

    A défaut d’aventures gauloises, vous pourrez vous détendre et profiter d’une magnifique forêt de pins aux senteurs et couleurs méditerranéennes. Cette forêt composée de mélèze, pins à crochets et pins cembros revêt une parure rose à la sortie de l’hiver grâce à la présence de la bruyère des neiges (espèce protégée), cela apporte une ambiance toute particulière à ces lieux. Vous croiserez peut être un des nombreux écureuils de la forêt, ces derniers sont paisibles puisque Idéfix ne les poursuit pas.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 1 mai 2020 au 1 octobre 2020
    Ouvert Tous les jours