9- Cross-country - le Grand Cerf

à Val-Cenis

imgcarousel-name-misingR-bikes
  • Après une montée tout en relances, mais qui demande un peu de jambes vous avez le plaisir de redescendre par quelques-uns des plus jolis singles du secteur. Il y a tout ce qu'il faut dans ce parcours de cross country à la mode Haute Maurienne Vanoise.

    Vous commencez par un enchainement de bosses jusqu’à Sardières en passant par Sollières et Termignon. D’ici vous emprunterez un single en balcon de toute beauté. Profitez de la vue sur le monolithe de Sardières, une vraie curiosité géologique. Le retour se fait principalement dans une magnifique forêt de pins à crochets. La descente vous offre 3 options selon votre niveau de forme et d’engagement. 1- une piste large sans trop de difficultés techniques jusqu’à Bramans. 2- à mi descente, une variante technique de niveau rouge, vous propose un enchainement d’épingles parfois bien serrées. 3- pour les plus téméraires, vous pouvez passer par une variante noire raide et technique sur le haut de la descente puis enchainer par la variante technique rouge. Un joli parcours varié, du bon VTT, à faire !
    Départs, Plan de la Crois, ou Val Cenis Bramans, Val Cenis Sardières, Val Cenis Sollières, Val Cenis Termignon
  • Complément géolocalisation
    Le départ du parcours se situe à l'office de Tourisme de Bramans.
    Il peut être accessible en estibus (navette équipée de porte vélo durant la saison estivale) au départ de Bonneval sur Arc, Bessans, Lanslevillard, Lanslebourg, Termignon, Sollières - Sardières.
    Ou avec les navettes de TransSavoie au départ de la gare de Modane (non équipées de porte vélo)
  • Période en clair
    Du 10/06 au 16/09.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)