Voir les photos (2)

5 - Cross-country - Noir - Bramanette

à Val-Cenis

  • Bramanette, le nom parait gentillet mais il n’en est rien ! Aucune difficulté technique à la montée que du physique. Heureusement la récompense à la clef : superbes alpages de Bramanette et une descente sur un single aux petits oignons.

  • Vous commencez par une ascension d'environ 900m de dénivelé. Plus ça monte, plus ça s’incline ! Le cœur va battre et les cuisses vont chauffer ! Vous arriverez à l’alpage de Bramanette et son refuge du même nom. Ce lieu est vraiment magnifique et faire une pause ici et un bon moyen pour reprendre son souffle. Le paysage vous aidera à vous apaiser soyez en sûr. La descente se fera en grande partie sur des singles parfois techniques qui coupent les pistes forestières. Au final, un beau...
    Vous commencez par une ascension d'environ 900m de dénivelé. Plus ça monte, plus ça s’incline ! Le cœur va battre et les cuisses vont chauffer ! Vous arriverez à l’alpage de Bramanette et son refuge du même nom. Ce lieu est vraiment magnifique et faire une pause ici et un bon moyen pour reprendre son souffle. Le paysage vous aidera à vous apaiser soyez en sûr. La descente se fera en grande partie sur des singles parfois techniques qui coupent les pistes forestières. Au final, un beau parcours complet qui demande une bonne condition physique à la montée et un bagage technique à la descente.
    Le petit plus : faites le crochet à la chapelle de Saint Pierre d’Extravaches, une belle ambiance se dégage de ces lieux.
    Départ : Val Cenis Bramans.
  • Complément géolocalisation
    Le départ du parcours se situe à l'office de Tourisme de Bramans.
    Il peut être accessible en estibus (navette équipée de porte vélo durant la saison estivale) au départ de Bonneval sur Arc, Bessans, Lanslevillard, Lanslebourg, Termignon, Sollières - Sardières.
    Ou avec les navettes de TransSavoie au départ de la gare de Modane (non équipées de porte vélo)
  • Période en clair
    Du 15/06 au 01/10.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Environnement

    • En montagne
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)