28- Enduro - À la Ramasse

à Val-Cenis

Enduro-VTT-La-RamasseCCHMV- Arnaud Carboni
  • Un parcours complet avec un tronçon typé montagne en alpages, une section ludique en forêt et pour finir un peu de piste pour se détendre les jambes.

    Au départ du Col du Mont Cenis, prenez la route en direction de Lanslebourg sur environ 1 km.
    Arrivé au niveau d'une ferme aux volets bleus (vente de fromages), tournez à gauche puis tout de suite à droite, pour traverser un pré. Merci de refermer les clôtures derrière vous si ces dernières sont présentes. La première partie emprunte les pistes de ski avec un sentier plutôt raide ce qui le rend relativement technique. Arrivé à un carrefour avec une piste, l’itinéraire continue à gauche et s’engouffre dans la forêt. Traversez, un torrent et profitez de ce super tronçon aménagé ! Arrivé au sommet du télésiège du Pont des Chèvres, prenez à gauche la piste descendante. Au prochain carrefour, continuez sur la piste à plat sur votre gauche pendant environ 400m puis prenez le chemin à droite. Vous passerez à côté de gorges et continuez le chemin sur encore 600m environ puis tournez à droite sur un sentier très raide pour arriver au chemin du Petit Bonheur.
    A gauche vous irez en direction de Termignon, à droite vous rejoindrez Lanslebourg puis Lanslevillard et ses remontées mécaniques.
  • Complément géolocalisation
    Le départ officiel est au Col du Mont Cenis

    Pour rejoindre le col du Mont Cenis par les remontées mécaniques :
    - Val Cenis Lanslevillard les lundis, mardis et jeudis en saison estivale. Vous devrez ensuite traverser sur une piste plate à légèrement descente sur environ 3,8 km puis remonter la route en direction du Col du Mont Cenis sur 300m.
    - Val Cenis Termignon les jeudis. Vous devrez traverser sur une piste de 5 km environ en direction du Col du Mont Cenis ; cela ajoute 160 m de D- et 70 de D+. Vous arriverez au niveau de la ferme aux volets bleus ce sera donc à gauche dans le pré, avant la route.
  • Période en clair
    Du 01/06 au 15/10.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Langues parlées
    • Français