24- Cross-country - Pré chamois

à Val-Cenis

val-cenis-vtt-lanslebourgCCHMV - Arnaud Carboni
  • La montée vous laissera le temps de prendre une bonne bouffée d’air montagnard. La descente vous en mettra plein les yeux et vous donnera la banane.

    Au départ de l’office de tourisme, traverser Lanslebourg en direction de Termignon en empruntant la rue principale. Au niveau des 2 églises prendre la rue qui monte sur votre droite, continuer jusqu’à arriver aux sommets des habitations. Prendre la piste à gauche, en direction du refuge du Cuchet. Vers 1900m prendre le chemin tout à gauche puis le singletrack encore à gauche qui redescend jusqu’à une antenne téléphonique. Ce sentier en balcon est magnifique mais certains passages peuvent appeler au vide. A l’antenne prendre le single en face jusqu’à la route de Bellecombe. Emprunter la route pour arriver à Termignon. Traverser le village et aller en direction des remontées mécaniques. Emprunter enfin le chemin du Petit Bonheur pour rentrer à Lanslebourg. .
  • Complément géolocalisation
    Le départ du parcours se situe à l'office de Tourisme de Lanslebourg ou Termignon .
    Il peut être accessible en estibus (navette équipée de porte vélo durant la saison estivale) au départ de Bonneval sur Arc, Bessans, Lanslevillard, Lanslebourg, Termignon, Sollières - Sardières, Bramans
    Ou avec les navettes de TransSavoie au départ de la gare de Modane (non équipées de porte vélo)
  • Période en clair
    Du 01/06 au 01/11.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Langues parlées
    • Français