© Alban PERNET

Orgère

Porte du Parc national de la Vanoise, l’Orgère est facilement accessible et vous offre une belle approche de la montagne. Après avoir traversé la magnifique forêt de conifères dont certains ont plus de 700 ans, laissez votre véhicule sur le parking du refuge et mettez tous vos sens en éveil.
C’est l’endroit idéal pour une balade en famille et découvrir une nature sauvage et préservée. Les nombreuses marmottes feront la joie de vos enfants et les délices culinaires du refuge raviront vos papilles.
A noter que le sentier découverte est accessible aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux poussettes.

Alt. 1960m

L'Orgère

Porte du Parc national de la Vanoise

Le vallon de l’Orgère est fermé au nord par l’Aiguille Doran et le Râteau d’Aussois, proche de ce « lieu où se cultive l’orge » (d’où le mot « Orgère »).

En balade, il n’est pas rare d’apercevoir des bouquetins sur le flanc de l’Aiguille Doran, ainsi que des marmottes le long du ruisseau du Povaret. Vous marchez (suivant la saison) au milieu d’un immense tapis de fleurs plus exceptionnelles les unes que les autres.

Tout le monde peut trouver sa balade idéale, que ce soit les familles avec poussettes, les personnes désirant découvrir le vallon avec un guide ou les plus sportifs souhaitant franchir des cols.

Point de départ pour faire le Tour des glaciers de la Vanoise ou étape sur le GR5, vous trouverez au refuge un accueil chaleureux et toutes les informations nécessaires à de magnifiques randonnées.

A découvrir

Autour de l'Orgère