Fond d’Aussois

Le Fond d’Aussois est le lieu idéal pour une découverte de la faune et la flore du Parc national de la Vanoise. Un premier contact avec cette nature préservée, une balade facile en famille – simple mise en jambes ou initiation à la randonnée pour les plus jeunes – et même pourquoi pas une partie de pêche dans le ruisseau ?

Vallon entouré d’alpages

Le Fond d’Aussois a toujours été habité l’été par les habitants du village d’Aussois qui montaient leurs troupeaux pâturer en alpage. On y voit encore les chalets et la chapelle Notre-Dame des Anges.

Au pied de sommets et glaciers – La Pointe de l’Echelle, le Rateau d’Ausssois, Roche Chevrière, glacier de Labby – c’est également le passage obligé pour se rendre à Pralognan la Vanoise via le col d’Aussois.

Facilement accessible depuis le barrage de Plan d’Amont, il vous faudra seulement une heure de randonnée très facile pour atteindre le refuge qui se trouve au fond du vallon.

Une belle balade avec les enfants pour une découverte de la faune et flore du Parc national de la Vanoise.

Accès par

les barrages

ou le télésiège piéton

A partir des barrages

A 7 km de Aussois, par une route de montagne étroite (non accessible aux bus), vous pourrez laisser votre véhicule au parking situé entre les deux barrages de Plan d’Aval et Plan d’Amont.

Prendre la route en terre qui longe le lac de barrage de Plan d’Amont jusqu’au pont de la Séteria puis le sentier balisé.

A partir du sommet du télésiège du Grand Jeu

Emprunter le télésiège au départ d’Aussois (ouvert tout l’été sauf le samedi), et suivre le sentier en direction du refuge de Plan Sec. Continuer la balade en balcon au-dessus des barrages jusqu’au Fond.

a decouvrir