© © CC/OTHMV

Bellecombe

Après 14 km de montée soutenue et 1 000 mètres de dénivelée, retenez votre souffle car le jeu en vaut la chandelle !
Bellecombe, porte du Parc national de la Vanoise, sans doute l’un des plus beaux panoramas des Alpes !
Une carte postale grandeur nature, un souvenir indélébile dans un coin de votre mémoire !
Bleu, blanc, vert !
Blanc, les glaciers de la Vanoise, là devant vous, étincelants sous le soleil
Bleu, le ciel pur d’une couleur que seule l’altitude embellit
Vert, des alpages à perte de vue où se plaisent les vaches, moutons, marmottes

C’est bon et ça fait du bien ! Savez-vous que c’est ici – et seulement ici – qu’est fabriqué un trésor inestimable : le Bleu de Termignon.

Altitude 2362m

Bellecombe, c’est un plateau magique au coeur du Parc national de la Vanoise entouré des plus beaux et plus hauts sommets du massif : La Grande Casse, 3855m, La Dent Parrachée, 3697m, La Grande Motte 3653m, les dômes de l’Arpont 3601m et de Chasseforêt 3586m, le Grand Roc Noir, 3582m…

Avec une vue à 360° et à l’aide de la table d’orientation située à côté du refuge de Plan du Lac, vous allez être incollable et votre regard se posera sur les merveilles d’une nature sauvage et préservée depuis 1963.

Bellecombe, c’est un point de départ pour partir en randonnée en Vanoise. S’offrent à vous une multitude de sentiers dans des vallons qui mènent aux cols et refuges : Vallon d’Entre-Deux-Eaux, Vallon de la Leisse, Vallon de la Rocheure, col de la Vanoise, refuge de la Femma, refuge de l’Arpont, de Plan du Lac, de La Leisse, d’Entre-Deux-Eaux, du Lac Blanc…

Bellecombe, c’est une terre d’alpages où paissent les troupeaux de moutons et de vaches. Vaches laitières qui donnent leur lait qui sert, entre autres, à la fabrication du « Bleu de Termignon », un délice !

Bellecombe, ce sont des lacs (lac de Bellecombe, lac Blanc) où les pêcheurs de truites initient les plus jeunes, c’est un écrin de verdure où les marmottes se font la course et vous surveillent (n’oubliez pas de ramener avec vous vos déchets)

Bellecombe, c’est aussi l’endroit où vous laisserez votre véhicule (le parking est gratuit, vous pourrez continuer un peu sur le chemin avec la navette estivale qui arrive de Val Cenis Termignon)

Et si vous avez eu ce courage extraordinaire de faire les 14 km de montée et les 1026m de dénivelée à vélo… Bravo ! Vous aurez bien mérité de vous désaltérer à l’Auberge de Bellecombe !

Vous l’aurez compris, Bellecombe c’est aussi l’endroit  le plus incontournable  de vos vacances en Haute Maurienne Vanoise !

Yeux, narines, papilles

Découvrez, profitez !

Vous êtes au bon endroit !