© OT Haute Maurienne Vanoise
Bonneval sur Arc

La Station‑village Pépite

Si vous saviez… le bout du monde est facilement accessible ! Respirez la vraie montagne, goûtez le village aux toits de lauzes, aux murs de pierres. Si Bonneval sur Arc est le 6ème village préféré des français, ce n’est pas par hasard ! Une vraie pépite, un havre de paix et de sérénité au coeur de la Savoie, aux confins des parcs nationaux de la Vanoise et du Grand Paradis dans les Alpes du Nord.

Bienvenue à

Bonneval sur Arc

en Haute Maurienne Vanoise

la station-village pépite



Au pied du col de l’Iseran (2764 m d’altitude), la station-village de Bonneval sur Arc attire les grimpeurs avides de grands cols ainsi que les randonneurs en quête de ressourcement.

Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » Bonneval sur Arc est paré de chalets traditionnels bâtis de pierres de taille et coiffés de toits en lauzes.

Entre le Parc national de la Vanoise, les glaciers (Evettes, Grand Méan, Sources de l’Arc…), ou le hameau de l’Ecot, Bonneval sur Arc est tout simplement la « station-village pépite » de Haute Maurienne Vanoise.

Son hameau incontournable, l’Ecot : à Bonneval sur Arc, on ne peut pas séjourner une semaine sans aller jusqu’au hameau de l’Ecot.

Haut lieu coupé du temps : l’excuse de monter boire un café à l’Ecot, est une très très bonne excuse pour profiter du magnifique panorama !

Profitez de la navette estivale vers le Pont de l’Oulietta pour des randonnées dans le Parc national de la Vanoise. Parc qui a d’ailleurs une frontière commune avec le Parc national italien du Grand Paradis.

Ces alpages fleuris que pâturent les troupeaux de vaches contribuent à la fabrication de la spécialité fromagère de la commune : le Bleu de Bonneval dont la renommée dépasse largement la région !

Et Si vous avez envie de faire du ski, c’est possible même en été ! Rendez-vous au col de l’Iseran sur le glacier du Pissaillas !
A propos de montagne sans effort, lancez-vous le défi de grimper le col de l’Iseran en vélo à assistance électrique !

section-banner-top

A découvrir

section-banner-top

Dépaysement assuré !

  • Des murs de neiges le long de la route du col de l’Iseran dépassant parfois 6 m de haut
  • Un habitat particulier fait de pierres et de lauzes
  • Un village 100% piéton avec ses rues sans nom et aux balcons fleuris
  • Des traditions conservées : ce bout de vallée vaut le détour à n’en pas douter !
  • Des sommets alentour culminant à plus de 3500 m d’altitude. Un frontière commune avec le parc national italien du Grand Paradis.
  • Au départ d’un des « Plus beaux villages de France », venez découvrir par un itinéraire champêtre, l’hameau de l’Ecot : petit village aux maisons de pierre et aux toits de lauze dans un environnement complètement préservé.
Col de l'Iseran

Le plus haut col routier d’Europe vaut le détour !
Quel motard ou cyclo-grimpeur n’a pas rêvé de s’y arrêter pour une photo souvenir !

Le pays de Belle & Sébastien

Venez marcher sur les pas de « Belle et Sébastien »
et retrouvez les lieux emblématiques où furent tournés en grande partie les films.

Gastronomie

Découvrez le bleu de Bonneval, un fromage au parfum d’alpage très prononcé
et à la texture persillée qui vous fera voyager au portes du Parc Naturel de la Vanoise.

section-banner-top

Bonneval sur Arc

facile d'accès