L’Ecot

Hameau perché à 2000 m d’altitude, à 4 km de Bonneval sur Arc en remontant l’Arc. Il fait l’objet d’une très jolie balade. Les chalets de l’Ecot, faits de pierres et de lauzes surplombent le bas de la vallée. Vous serez étonné par l’architecture simple et austère de ce hameau du bout du monde qui traduit bien la rudesse de la vie humaine en haute altitude !

Authenticité et simplicité

Ce hameau chargé d’histoire depuis le Moyen-Age, complètement restauré et protégé depuis 1971, a été choisi pour être le village de Sébastien et de son attachant grand père César. C’est comme si le temps s’était arrêté dans ce hameau dans lequel on admire ces maisons traditionnelles en pierre regroupées sous l’oeil bienveillant de la Chapelle Sainte-Marguerite.

Un caractère unique qui n’a pas échappé aux équipes de tournage, qui ont su sublimer sa beauté dans chacune des aventures de Belle et Sébastien.

En été, un itinéraire familial de 4 km au départ de Bonneval sur Arc, permet aux randonneurs de se rendre dans ce hameau pour découvrir ses trésors et marcher dans les pas de Sébastien.

C’est aussi le départ de balades vers les refuges du Carro et des Evettes, vers les sources de l’Arc, cirque glaciaire naturel et sauvage et pour une belle descente en canyoning de l’Arc.

A découvrir

Autour de l'Ecot