© OT Haute Maurienne Vanoise
Bessans

L’âme nordique

Les espaces du grand nord, les versants pentus en plus ! Une invitation au voyage entre Vanoise et Italie. A l’aplomb des glaciers qui culminent, la vallée, accueillante. Au cœur de cette nature, le haut plateau parsemé de hameaux fait de Bessans une véritable bulle d’oxygène.

Bienvenue à

Bessans

en Haute Maurienne Vanoise

Un village d’altitude



Situé à 1750 m d’altitude, Bessans est un village traditionnel, typique de Haute Maurienne Vanoise, en bordure du Parc national de la Vanoise et de l’Italie.

Ce village authentique et familial perpétue les traditions à travers la nature à l’état sauvage, les fêtes religieuses (Fête costumée du 15 août) et la sculpture.

Bessans est doté d’un riche patrimoine culturel avec ses hameaux, maisons d’alpages, pierres gravées, et édifices religieux dont la chapelle Saint-Antoine et ses célèbres fresques.

Vous avez besoin d’autres arguments ? Et bien, avec son stade de biathlon international vous pourrez vous initier, avec un moniteur, à la pratique de cette discipline sportive très suivie par les français.

 

La chapelle Saint-Antoine abrite de précieuses peintures murales et l’église Saint-Jean-Baptiste est de style baroque. Sur la place du village trône un Diable à 4 cornes. Il ne sera pas difficile de vous faire expliquer cette curiosité locale, tout le monde ici, connaît la légende du Diable !

section-banner-top

Activités et fraicheur

Profitez d’une altitude -1 750 m- et de températures agréables pour varier les plaisirs et les activités en famille : lacs de pêche et de baignade, Espace Ludi’lacs, tir laser et roller sur le stade de biathlon, marche nordique, randonnée pédestre et glaciaire, chemin botanique, via ferrata et escalade, VTT sur la toute nouvelle zone aménagée de Chantelouve…

Capitale nordique des Alpes

Bessans, c’est un espace dédié au biathlon au coeur d’un haut plateau qui n’a rien à envier au Grand Nord : vallées immaculées, glaciers et pics culminants à plus de 3000 m d’altitude !

Au cœur de la nature

A pied ou en VTT, ce vaste plateau d’altitude à la fois technique, agréable et parfaitement bien aménagé, vous ravira par son dépaysement et sa majesté naturelle

Histoire et légende

Partez au travers des ruelles à la découverte de récits passionnants, d’anecdotes insolites et de petits secrets à travers qui ont fait de la station de Bessans un lieu populaire et féerique.

section-banner-top

Bessans

facile d'accès