Station

En Savoie, du col de la Madeleine au rocher du Château, s’étend la plaine de Bessans avec les vallées adjacentes du Ribon et d’Avérole et de nombreux sommets et glaciers dépassant les 3 000 m d’altitude. Les hameaux du Villaron, des Vincendières, de la Goulaz et d’Avérole autour de Bessans méritent la visite : des chalets de pierre aux toits de lauzes, des ruelles étroites. Un habitat typique et rustique qui témoigne de conditions de vie difficiles.

Profitez d’une altitude -1750m– et de températures agréables pour varier les plaisirs et les activités en famille : lacs de pêche et de baignade, Espace Ludi’lacs, tir laser et roller sur le stade de biathlon, marche nordique, randonnée pédestre et glaciaire, chemin botanique, via ferrata et escalade, VTT sur la toute nouvelle zone aménagée de Chantelouve…

L'âme nordique

Bessans

1750 m

Pays de légendes, beauté des sommets

Sous l’attention bienveillante du glacier du Charbonnel, dans un cadre montagnard remarquable, son vaste plateau nordique et ses nombreux hameaux à l’architecture traditionnelle sont une invitation au voyage sans cesse renouvelée…

Célèbre pour ses légendes autour de son diable en bois sculpté, Bessans est avant tout un haut lieu international du biathlon. Le stade permet l’été de faire du roller, du ski-roues et de pratiquer le tir.

Lieu de passage fréquenté jadis par les colporteurs qui passaient de la France vers l’Italie, une multitude de sentiers offrent des balades toutes plus belles les unes que les autres !

Les hameaux qui entourent Bessans sont empreints d’histoire, de légendes et de religion. Lieux de vie en haute montagne, ils sont incontournables et méritent votre visite.