© Alban Pernet

Itinéraires de randonnée

Aux portes du Parc national de la Vanoise et au pied de la Dent Parrachée, Aussois est un haut lieu de la randonnée en montagne. On vient de loin pour se balader sur les sentiers qui surplombent les barrages de Plan d’Amont et Plan d’Aval, pour passer une nuit en refuge et profiter en famille de cette nature merveilleuse. En itinérance sur le GR5 ou en balade découverte, vous saurez faire connaissance avec les marmottes, bouquetins et chamois dans leur environnement protégé.

Nos conseils rando :

  • Toujours prévenir quelqu’un de son itinéraire avant de partir
  • Marcher à son rythme sans partir trop vite. Suivre les sentiers balisés pour ne pas se perdre. On compte environ 300 mètres de dénivelé à l’heure en montée pour un marcheur moyen
  • Pensez à bien boire régulièrement, avant d’avoir soif, de petites gorgées d’eau pas trop froide
  • Eviter de déranger les troupeaux de moutons dans les alpages. Les patous sont là pour les défendre !
  • Ne pas s’abriter sous un arbre en cas d’orage et ne pas courir en descendant par temps de pluie
  • Connaître le 112 : numéro de secours européen

Nous vous informons que les animaux de compagnie sont interdits dans le Parc national de la Vanoise et qu’il existe une multitude de sentiers balisés qui ne sont pas dans le Parc et où vous pourrez vous balader avec votre chien ou chat.

Vous pouvez vous rapprocher des sommets et partir sur les chemins de randonnée en altitude grâce aux remontées mécaniques ouvertes l’été.