Eglises et chapelles

Découvrez les églises et les chapelles de Haute Maurienne Vanoise. Austères à l’extérieur, colorées et richement décorées à l’intérieur : les églises baroques de Haute Maurienne sont surprenantes. Visitez également les chapelles qui constellent les villages, les hameaux et les alpages.

Clochers lombards

Les églises de Haute Maurienne Vanoise sont pour la plupart composées d’un clocher de type “lombard” accolé à l’église. Des clochers remarquables avec leur tour carrée surmontée d’une flèche à huit côtés entourée de 4 petites “mitres d’amortissement”. Des églises à l’aspect massif et austère qui renferment pourtant des trésors de l’art baroque issus du XVIIème siècle. L’idée était alors de donner un “avant goût du paradis”. Un patrimoine riche à visiter.

Chapelles, "BD du moyen âge"

Les chapelles sont partout en Haute Maurienne Vanoise : dans les villages, les hameaux, dans les alpages… Elles témoignent d’une foi profondément ancrée dans la vie quotidienne des habitants. Certaines chapelles sont particulièrement remarquables, comme la chapelle médiévale du Charmaix et sa mystérieuse Vierge noire à Valfréjus. Mais aussi les superbes chapelles Saint Sébastien et Saint Antoine à Val Cenis et Bessans : des chapelles qui abritent d’extraordinaires fresques murales qui dévoilent, sous la forme d’une “BD du Moyen-Age”, la vie du Christ et des Saints.

Partager ma recherche
Télécharger
Résultats
Filtrer votre recherche
Communes
Gratuit
    • Gratuit(48)
Partager ma recherche
Télécharger
    • 1
    • 2
    • 3