Mes préférences

Sélectionnez votre station préférée afin d'adapter le site à vos envies.

Marathon International de Ski de Fond de Bessans - Euroloppet

Le Marathon International de Bessans, fête sa 40ème édition. Il réuni près de 1500 amoureux du nordique, de tous âges et venant de toute l'Europe. Courses en classique, style libre et parcours bien-être.

Ouverture dans 1 mois

Cette fête du nordique propose des distances allant de 2,5 km (pour les enfants) à 42 km, en style libre ou classique.

Le Marathon aura bien lieu ce week-end sur les distances normales. Nous profitons même du Marathon pour organiser une manche du trophée du beaufort, pour le plaisir des plus petits.

Quelques petites précisions :
- Une première bonne nouvelle : nous n’appliquerons pas la majoration « sur place ». Les tarifs, vendredi de 14h à 20h, samedi de 8h à 20h et dimanche de 7h30 à 9h45 resteront identiques à ceux du 4 janvier. Un cadeau de début d’année pour tous ceux qui sont aussi pressé de venir à Bessans que nous le somme de vous y recevoir !

- Une deuxième précision : les départs se feront par vague. Il y aura 2 départs sur le 15/30 km CT du samedi, et 4 départs sur le 21/42km. Les départs seront ainsi plus fluides !

- Un troisième moment d’attention : nous vous rappelons que vous aurez le choix en course de faire, samedi un 15 ou un 30, et dimanche un 21 ou un 42. Ce choix sera simplissime : vous choisirez ou non de vous lancer dans un deuxième tour. Idéal pour s’adapter à votre forme, surtout si vous n’avez pas pu trop vous entrainer en ce début de saison particulier.

Trois bonnes raisons pour venir à Bessans, même si vous n’avez pas pu beaucoup skier, même si vous êtes hésitant sur votre forme.
La principale étant : venir profiter des bonnes conditions de ski sur le plateau que nos nombreux visiteurs soulignent !


A très vite donc à Bessans, pour notre Marathon, qui lance le circuit Marathon Ski Tour de la FFS, et celui de l’Euroloppet !

Espace Nordique Le Carreley
73480 Bessans
Localiser

Période d'ouverture

Du samedi 12 au dimanche 13 janvier 2019.

Tarifs

Gratuit pour les spectateurs.

Vidéo