Mes préférences

Sélectionnez votre station préférée afin d'adapter le site à vos envies.

Marathon International de Ski de Fond de Bessans - Euroloppet

Rendez-vous incontournable depuis plus de 38 ans, le Marathon international de Bessans réuni près de 1 500 participants venus de toute l'Europe. Lors de ce grand rassemblement des amoureux du nordique, on retrouve des passionnés de tous âges.

Ouverture dans 1 mois

Cette fête du nordique propose des distances allant de 2,5 km (pour les enfants) à 42 km, en style libre ou classique.

Le Marathon aura bien lieu ce week-end sur les distances normales. Nous profitons même du Marathon pour organiser une manche du trophée du beaufort, pour le plaisir des plus petits.

Quelques petites précisions :
- Une première bonne nouvelle : nous n’appliquerons pas la majoration « sur place ». Les tarifs, vendredi de 14h à 20h, samedi de 8h à 20h et dimanche de 7h30 à 9h45 resteront identiques à ceux du 5 janvier. Un cadeau de début d’année pour tous ceux qui sont aussi pressé de venir à Bessans que nous le somme de vous y recevoir !

- Une deuxième précision : les départs se feront par vague. Il y aura 2 départs sur le 15/30 km CT du samedi, et 4 départs sur le 21/42km. Les départs seront ainsi plus fluides !

- Un troisième moment d’attention : nous vous rappelons que vous aurez le choix en course de faire, samedi un 15 ou un 30, et dimanche un 21 ou un 42. Ce choix sera simplissime : vous choisirez ou non de vous lancer dans un deuxième tour. Idéal pour s’adapter à votre forme, surtout si vous n’avez pas pu trop vous entrainer en ce début de saison particulier.

Trois bonnes raisons pour venir à Bessans, même si vous n’avez pas pu beaucoup skier, même si vous êtes hésitant sur votre forme.
La principale étant : venir profiter des bonnes conditions de ski sur le plateau que nos nombreux visiteurs soulignent !


A très vite donc à Bessans, pour notre Marathon, qui lance le circuit Marathon Ski Tour de la FFS, et celui de l’Euroloppet !

Période d'ouverture

Du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2018.

Tarifs

Gratuit pour les spectateurs.