Mes préférences

Sélectionnez votre station préférée afin d'adapter le site à vos envies.

Film - Lumière ! L'aventure commence

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout premiers films de l’histoire du cinéma. Chefs-d’oeuvre mondialement célèbres, pépites méconnues, une centaine de films restaurés composent ce retour aux origines du cinéma.

Dimanche 17 mars 2019 à 18h.

Fervent admirateur du septième art, Thierry Frémaux est nommé directeur artistique de l’Institut Lumière en 1997, aux côtés du président Bertrand Tavernier avec lequel il organise des événements majeurs tels que le Centenaire
du Cinéma en 1995. À la tête de la sélection cannoise depuis 2004, il a la dure tâche de choisir ceux qui auront les honneurs de la Croisette. Visionnaire, il fait souffler un vent de changement sur Cannes : il institue le retour des studios américains sur le tapis rouge, étend le Palais des Festivals aux films de genre et au cinéma d’animation, tout en poursuivant l’ouverture aux cinémas exotiques. Acteur incontournable du Festival, c’est aussi grâce à lui que les films classiques restaurés sont désormais projetés. En 2009 il crée avec Bertrand Tavernier le festival Lumière qui remet chaque année un prix Lumière pour l’oeuvre d’un cinéaste ou un personnage important du monde cinématographique.

Auditorium Laurent Gerra
Lanslebourg-Mont-Cenis
73480 Val-Cenis
Localiser

Période d'ouverture

Dimanche 17 mars 2019 à 18h.

Tarifs

Tarif unique : 20 €.


Pass C'est l'Printemps en vente 130 € - Spectacle seul en vente à partir du 4 mars 2019 selon places disponibles.